Poste à pourvoir : Directeur d’Hôtel Restaurant – H/F

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HAPIK ETIKA recherche pour son client un Directeur d’Hôtel Restaurant – H/F

 

 

PROFIL & QUALITÉS REQUISES :

 

Vous avez la culture du résultat et souhaitez partager votre enthousiasme, votre énergie avec une équipe d’une vingtaine de collaborateurs.

Personne de terrain, vous avez une expérience réussie dans l’hôtellerie avec une forte activité restauration et séminaires.
Vous possédez un excellent sens relationnel et de solides compétences managériales.
Vous êtes structuré(e), rigoureux(se) et force de proposition.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et maitrisez l’ anglais.
Vous avez une bonne connaissance de la clientèle « individuelle » et « affaires ».

 

 

POSTE

 

Le Directeur de ce bel Hôtel Restaurant, sous la responsabilité de la Direction des Opérations du groupe, aura pour missions avec son équipe:

  • Gestion Accueil et Réception:
  • S’assurer du bon accueil des clients tant à leur arrivée qu’à leur départ en prenant soin de s’assurer du bon déroulement de leur séjour.
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers réservations
  • Contrôler la mise en application de la stratégie tarifaire auprès de l’équipe et de la bonne gestion et optimisation des réservations.
  • Contrôler la bonne gestion des surréservations, refus, et des délogements.
  • S’assure de la mise à jour du paramétrage de son principal outil d’exploitation (PMS & POS) tant au niveau des tarifs, des allotements, et des disponibilités.
  • Gestion Administrative et Financière :
  • Gestion et centralisation des budgets d’investissement
  • Mise à jour des budgets
  • Contrôle des ratios de consommation
  • Vérifier, valider et classer selon la nomenclature en place les factures de l’ hôtel
  • Négociations annuelles des tarifs avec l’ensemble des fournisseurs référencés

 

  • Gestion sociale :
  • Applique une politique de polyvalence, contrôle et coordonne l’ensemble du personnel et les différents services.
  • Veille à la bonne tenue vestimentaire du personnel, et à son amabilité permanente.
  • Elabore et vérifie les plannings du personnel et s’assure de leur affichage permanent et en amont.
  • Recrute, si besoin, et dans le cadre du budget imparti, prépare les contrats de travail, annexes, et effectue les déclarations légales.
  • Tient à jour le registre du personnel.
  • Participe, si besoin, au bon déroulement du service client et procède au remplacement de tout poste vacant.
  • Est responsable de la formation et de l’encadrement de son équipe.
  • Prépare et contrôle les éléments nécessaires à l’élaboration des salaires.
  • Optimise la planification des congés payés.
  • Coordonne et répartit les missions avec les différents Chefs de Services de l’établissement.
  • Mène les entretiens annuels personnalisés ainsi que les évaluations des collaborateurs.

 

  • Gestion commerciale et marketing
  • Elabore le plan d’action commercial en collaboration avec la Direction des Opérations.
  • Elabore les budgets prévisionnels (revenus et commissions) en collaboration avec le Directeur Commercial & Revenue.
  • Optimise les ventes au travers d’un rejet de la politique de la chambre vide.
  • Participe et suit les actions commerciales entreprises par la cellule commerciale du groupe.
  • Assure une mission de commercialisation interne par le relationnel constant avec la clientèle.
  • Assure une mission de commercialisation externe sur la zone primaire, en recherchant et démarchant tout nouveau prospect.
  • Assiste et réalise toute demande commerciale émanant de la Direction Commerciale du groupe.
  • Participe avec la Direction Commerciale & Revenue à la mise en place et au suivi du Yield Management afin de définir la politique tarifaire de l’hôtel, assurer sa mise à jour et optimiser la visibilité de l’ hôtel dans les différents circuits de distribution, GDS et internet.
  • Remet en question la politique tarifaire régulièrement, 1 à 2 fois par semaine par semaine minimum
  • Connaît parfaitement son environnement concurrentiel et inscrit son établissement dans une position cohérente avec son marché.

 

  • Gestion hygiène et sécurité
  • Veille à la propreté générale de l’ensemble de l’établissement, effectue des contrôles réguliers, garantit l’ensemble des contrôles qualité sur le site dans sa globalité.
  • Organise avec le service d’étages des opérations périodiques de nettoyage à fond (chambres et parties communes).
  • Planifie les tâches du service Maintenance/Technique et le forme en cas de besoin.
  • Supervise le travail courant et préventif du service maintenance/technique.
  • Veille au bon respect du matériel à disposition et sa bonne utilisation.
  • S’assure de l’entretien et de la maintenance des bâtiments, du patrimoine mobilier et immobilier de l’établissement.
  • Veille au bon respect de la législation en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes conformément à sa délégation de responsabilité.

 

 

MODALITÉS

 

Démarrage : dès que possible
Contrat : CDI à temps plein rythme fonction de l’activité
Lieu : Grande ville de Bretagne

Statut : Cadre
Rémunération : fonction du profil et de l’expérience

 

 

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

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