{{POSTE POURVU}}
HAPIK ETIKA recherche pour son client ALLIORA un
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER – H/F
au sein du site industriel basé à Fougères (40 salariés), spécialisé dans la fabrication de coffrets et emballages pour de grandes marques (Parfums, cosmétiques, vins et spiritueux, chocolats, jeux, accessoires). Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez un rôle d’accompagnement dans la définition et le suivi de la stratégie financière et des budgets.
Vous coordonnerez avec votre équipe (1 comptable et 1 chargé des ressources humaines) l’ensemble des tâches administratives, comptables et financières de l’entreprise, dans le respect des cadres légaux. Vous superviserez la gestion des ressources humaines, du système d’information et des achats afin d’optimiser le fonctionnement de la structure.
MISSIONS DU POSTE :
Sur le plan administratif et Financier
- Décomposer le prix de revient des produits, d’analyser le process de fabrication dans l’objectif de les optimiser.
- Mettre en place des indicateurs, des ratios efficaces en analysant l’ensemble des informations pour optimiser la prise de décision.
- Établir les tableaux de bord, les prévisions d’activité pour aider l’ensemble des acteurs de l’entreprise dans l’optimisation des résultats et l’identification des opportunités et risques.
- Assurer la fonction achat
- Analyser des stocks (Composition du coût de revient, Détermination des encours…)
- Analyser les investissements industriels (ROI, engagements …)
- Analyser le BFR en rapport avec les processus de production.
- Suivre et optimiser le système d’information.
- S’assurer que l’entreprise respecte la réglementation et la législation sociale et juridique.
Management hiérarchique et transversal
- Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, achats, ressources humaines et système d’information.
- Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences.
- Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l’outil informatique.
PROFIL:
Titulaire d’un Bac +5, type ESC ou universitaire, avec une Majeure en Finances et Comptabilité (DSCG, MBA…) vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans le contrôle de gestion industriel.
Vous aimez structurer, organiser, bâtir en étant à la fois proche du terrain et capable de prendre de la hauteur.
Si vous aimez relever des défis, travailler à la mise en place de process efficaces et participer au développement d’une société, ce poste est fait pour vous.
MODALITÉS
Démarrage : dès que possible
Contrat : CDI à temps plein
Lieu : Fougères (35)
Rémunération : fonction du profil et de l’expérience